retour aux références

Battlesphere : un nouvel outil de recrutement !

Cet été, NOOSPHERE Brand Strategy lançait la 1ère édition du Battlesphere, un nouveau processus de recrutement. Objectif : attirer les jeunes talents à travers un Summer Camp et bousculer les codes du marché de l’emploi.

Un entretien 2.0 qui parle aux juniors

Mieux qu’un stage, plus qu’un CDI, le Battlesphere offrait aux jeunes la possibilité d’exprimer leur talent durant 3 jours. Notre team recrutement souhaitait sortir des processus classiques, généralement longs et peu compatibles avec un métier créatif.

Nous voulions proposer aux juniors une nouvelle manière de présenter leur candidature tout en se faisant la main dans un univers professionnel. Voilà comment est né le Battlesphere, un événement type The Voice, mais pour les créa !

Jouer et gagner

Au cours d’une semaine de battles créatifs, les participants se sont affrontés en 1 contre 1 sur un thème imposé et évalué un par un jury de professionnels.

Une campagne de communication

Au-delà du concept, nous avons également développé une landing page, une campagne de communication sur les réseaux sociaux,un GIF dédié sur Instagram ainsi que du contenu quotidien lors des différentes étapes du battle.

Et du recrutement dans les écoles

Et nous sommes allés directement à la source, en recrutant les élèves des meilleures écoles de la Grande-Région !

Jour 1

3,2,1 … c’est parti ! Le 26 juillet sonne le top départ du Battlesphere avec un premier défi, celui de développer l’identité de l’édition 2023 en quelques heures seulement.

Jour 2

Après être restés sans voix face à la qualité des projets de nos 5 candidats, nous avons dû procéder à l’élimination. Place alors au Jour 2 durant lequel les 4 candidats en lice ont dû répondre à la problématique « McDonald’s lance un nouveau burger uniquement au Luxembourg. Trouvez-lui un nom, une saveur et une affiche publicitaire ».

Jour 3

Grand jour, grande finale, grand défi ! « Réinventez l’identité de Luxair, une institution nationale » : voilà qui est dit. Nos 2 finalistes ont tout donné pour présenter au jury un travail abouti et argumenté. Félicitations à eux et à Andrea, qui décroche son CDI chez NOOSPHERE.

Our promise

We make you shine brighter

Vous brillez déjà ? Avec nous, vous allez briller encore plus. Lorsque les intelligences se réunissent, la magie opère.