L’info bien dans le tempo.
Les journées filent à toute vitesse et trouver le temps de s’informer devient parfois un vrai défi. La nouvelle plateforme de communication que nous avons imaginée pour l’incontournable média est le reflet de cet insight : L’essentiel est une marque qui vit au même rythme que ses lecteurs - résidents ou frontaliers - permettant de faire 1000 choses dans sa journée tout en s’informant, vite et bien.
Une nouvelle signature. Et une touche d’humour pour signer chaque visuel.
Le réveil. La mobilité. Les loisirs. Les enfants. La météo. Les réseaux sociaux... à travers des petits moments de vie aussi variés que décalés, L’essentiel affirme sa signature et s’affirme comme une marque vraie, humaine, touchante et profondément authentique. Une campagne qui sera régulièrement alimentée par de nouveaux visuels, de nouvelles thématiques et de nouvelles vidéos - chaque sujet devenant source d’inspiration et de rebond.
267k de lecteurs*. Et presque autant d’insights.
Grâce à DeepProfiler, notre outil d’analyse exclusif, nous avons pu puiser directement dans ce que les lecteurs de L'essentiel vivent, aiment et recherchent. Nous avons compris que chaque journée se vit à fond, et ces inspirations authentiques nous ont permis de donner vie à la campagne « L’essentiel ». Une campagne qui reflète vraiment leurs attentes et leurs sensibilités. Parce qu’en comprenant mieux ce qui compte pour eux, on peut créer une communication qui leur parle… simplement et sincèrement.