retour aux références

Delhaize Luxembourg : Campagne et stratégie Buttek

NOOSPHERE est fier d’avoir repris cette campagne pour Delhaize Luxembourg, en collaboration avec la Croix-Rouge Luxembourgeoise et Caritas Luxembourg. Cette action avait pour but d’éveiller la sensibilité de chaque client afin de venir en aide aux personnes dans le besoin en leur offrant un repas équilibré.

Poster de la campagne

Visuel principal action Buttek

Création

Pour le concept verbal et visuel de cette campagne de communication, NOOSPHERE a misé sur la notion du « Besoin ». Deux enfants, d’apparence similaire, peuvent être dans le besoin sans qu'il ne s'agisse d’une évidence flagrante.

Quand l’un rêve d’un nouveau jouet, un autre peut être dans le besoin et rêver d’un repas équilibré. Un message fort derrière cette image : la faim n’a pas de visage et le nombre de personnes dans le besoin est plus grand qu’on ne le pense.

Rough du visuel

Déploiement

Pour atteindre les objectifs et faire mieux en terme de résultat, NOOSPHERE a déployé une communication 360°, une présence dans tous les points de vente Delhaize à travers des affiches, des flyers ainsi qu’une campagne digitale.

Visuel sur folder imprimé
Dépliant présentant l'action
Carnet de chèques de dons

Résultat

Avec la grande générosité des clients de Delhaize, l’action a permis de collecter 86.000 euros. Cet argent a été directement versé aux 12 épiceries BUTTEK participantes, au Grand-Duché du Luxembourg.

Résultat final

Our promise

We make you shine brighter

Vous brillez déjà ? Avec nous, vous allez briller encore plus. Lorsque les intelligences se réunissent, la magie opère.