retour aux références

Un ancrage historique pour Varina

Varina, une entreprise belge spécialisée dans l’industrialisation et la fourniture de produits en plastique, nous a mis au défi : mêler ancrage historique et modernité pour sa nouvelle identité. Le site web et l’identité corporate ont donc été développés autour de ces deux axes.

Les différentes étapes du processus de création

Nouveau logo Nouveau logo

Un logo inspiré et inspirant

Varina est née du rachat d’une entreprise connue dans l’industrialisation du plastique par 3 jeunes amis associés. La team Noosphere a dû jongler entre ces deux aspects de l’entreprise : la modernisation vs l’authenticité.

Le logo devait représenter la connaissance et l’expertise de Varina tout y ajoutant un côté punch. L’équipe s’est alors inspirée de marques pérennes dans le domaine pétrolier pour développer un nouveau logo à l’identité forte, la petite touche Noosphere en plus. De quoi instaurer un vrai climat de confiance !

Le développement d’une corporate

La nouvelle identité a été déclinée sur tous les supports, à la fois print, POS et digitaux. L’entreprise se transforme en vraie marque !

Tampon
Corpo
Drapeau
logo sur enseigne

Un site web-to-shop !

Varina s’inscrit dorénavant comme un acteur important du digital. Le catalogue en ligne à l’orientation web-to-shop permet aux internautes de commander en ligne tandis que le formulaire de devis est un outil au développement de projet. Il s’adapte au prospect, à ses besoins et aux étapes dans lesquelles il se trouve dans la chaîne de valeurs de production.

En rendant son site utile et facile d’accès, Varina transforme ses prospects en acheteurs.

site web version PC
site web version mobile

Contactez-nous !

Ce site utilise des cookies à des fins d'optimisation et d'amélioration continue. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cet usage de cookies. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre page mentions légales et vie privée et notre politique de cookies.