

Un logo inspiré et inspirant
Varina est née du rachat d’une entreprise connue dans l’industrialisation du plastique par 3 jeunes amis associés. La team NOOSPHERE a dû jongler entre ces deux aspects de l’entreprise : la modernisation vs l’authenticité.
Le logo devait représenter la connaissance et l’expertise de Varina tout en y ajoutant un côté punch. L’équipe s’est alors inspirée de marques pérennes dans le domaine pétrolier pour développer un nouveau logo à l’identité forte, la petite touche NOOSPHERE en plus. De quoi instaurer un vrai climat de confiance !

Le développement d’une corporate
La nouvelle identité a été déclinée sur tous les supports, à la fois print, POS et digitaux. L’entreprise se transforme en vraie marque !




Un site web-to-shop !
Varina s’inscrit dorénavant comme un acteur important du digital. Le catalogue en ligne à l’orientation web-to-shop permet aux internautes de commander en ligne tandis que le formulaire de devis est un outil au développement de projet. Il s’adapte au prospect, à ses besoins et aux étapes dans lesquelles il se trouve dans la chaîne de valeurs de production.
En rendant son site utile et facile d’accès, Varina transforme ses prospects en acheteurs.

