Du story à la réalité
Notre mission : mettre en avant le destin incroyable des différentes recrues de l’armée à travers 3 capsules vidéos. La team a réfléchi aux meilleurs moyens d’illustrer en image la difficulté ainsi que la majestuosité de métiers comme ceux des soldats volontaires, des sous-officiers ou des femmes soldats.
![](images/pages/armee/STORY_1.jpg)
![](images/pages/armee/STORY_2.jpg)
![](images/pages/armee/STORY_3.jpg)
![](images/pages/armee/STORY_4.jpg)
![](images/pages/armee/TXT_2.jpg)
Des métiers et des lieux insolites
Notre équipe de production s’est rendue notamment au Palais Grand-Ducal ainsi qu’à la caserne de l’armée à Diekirch pour réaliser des interviews 100% en Luxembourgeois.
![](images/pages/armee/MAKINGOFF_1.jpg)
![](images/pages/armee/MAKINGOFF_2.jpg)
![](images/pages/armee/MAKINGOFF_3.jpg)
![](images/pages/armee/MAKINGOFF_4.jpg)
![](images/pages/armee/MAKINGOFF_5.jpg)
L’heure est au dérushage !
Après la production, il était évidemment temps de s’atteler au dérushage et au montage. Une étape délicate car tous les plans étaient passionnants ! Intégration du motion design, des questions réponses ainsi que des plans d’action.
![](images/pages/armee/MockUP_GIF.gif)
![](images/pages/armee/MOTION.jpg)
![](images/pages/armee/JOB_TXT.jpg)
Sur petits & grands écrans
La vidéo teasing ainsi que les 3 capsules vidéos ont ensuite été publiées sur les réseaux sociaux de l’armée, mais pas seulement ! Une campagne cinéma a été orchestrée pour viraliser le message au maximum.
![](images/pages/armee/INSTA.jpg)
![](images/pages/armee/CINEMA.jpg)
![](images/pages/armee/FOOTER.jpg)