NOOSPHERE, une agence de marque pour les marques.

Un vrai one-stop shop 360° pour les clients

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Analyse, conception et stratégie publicitaire, branding, photo, vidéo, 3D, Motion, application native, e-shop ou outils digitaux, média planning, achat média, marketing digital, programmatique, SEO, relations presse et même un atelier de production : peu d’agences peuvent se targuer d’avoir toute ses compétences en interne et d’offrir un vrai one-stop shop à leurs clients.

Un position- nement noosphere brand strategy

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Une stratégie de marque efficace et cohérente est le moteur le plus relevant pour les directeurs marketing en terme de développement, dépassant largement les études de marché, ou les actions de marketing opérationnel. Et ça, NOOSPHERE l’a bien compris. Cela a d’ailleurs toujours fait partie de son ADN. NOOSPHERE est une agence de marque pour les marques. « Make You Shine Brighter », plus qu’une raison d’être, un véritable état d’esprit.

Une équipe multiculturelle passionnée par les marques

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L’équipe multiculturelle de NOOSPHERE est composée experts belges, français, luxembourgeois, espagnols, italiens et portugais, ce qui permet à l’agence de coller parfaitement à la réalité du paysage si unique du Luxembourg. Mais ce n’est pas tout ! Elle permet également de s’ouvrir à d’autres marchés ou à des clients internationaux tels que Bahlsen, Eggo, BP-Aral ou encore Greenpeace. Une équipe prend du temps à se construire. Et ça se mérite ! Ravi d’avoir pu réussir cela, Quentin précise : « Dévoués et passionnés, les talents de l’équipe s’engage à 120% dans leur métier pour nos clients et pour l’agence. Cela fait une vraie différence ».

La méthode « NOOSPHERE » pour analyser votre ADN

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NOOSPHERE a développé sa propre méthodologie de workshop pour creuser et comprendre l’ADN des marques. Les workshops permettent de mettre des mots concrets sur les promesses, la vision, les missions, les valeurs, les attentes de l’audience mais aussi ses points de blocage. « Ces ateliers sont une véritable plus-value pour nos clients qui ont la tête dans le guidon et travaillent trop DANS leurs entreprises et pas assez SUR leur entreprise», précise Christophe Salden – Strategy Director. Ils permettent également d’objectiver les choix de stratégies créatives.

Des analyses d’audience via la base de données Meta

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NOOSPHERE propose en exclusivité un outil d’analyse et de compréhension de votre audience.Objectif : fournir des éclairages stratégiques à 360° grâce à un puissant moteur d’analyse de data issues du plus grand panel mondial, à savoir le réseau META. Seule agence du pays à le proposer, NOOSPHERE apporte une stratégie pointue sur bases d’arguments quantifiés et précis.

Des clients comme le Shopping Center Cloche d’Or, la Banque Raiffeisen, Eggo Luxembourg et Belgique, l’ACL, l’ALEBA, Hifi International ou encore Designer Outlet Luxembourg utilisent déjà ce profilage pour comprendre leur audience et orienter leurs projets.

Des Analyses précises sur les investisse ments médias

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NOOSPHERE travaille avec les outils de NIELSEN, leader mondial de la mesure d’audience, des données et de l’analyse des médias. Ces outils permettent à NOOSPHERE d’optimiser les recommandations médias en évaluant précisément les campagnes de tous les acteurs du marché.

Une régie adform logo en interne : un gros potentiel pour le Luxembourg !

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En Europe, plus de 80% des investissements médias digitaux sont gérés en programmatique. Prêt pour les environnements « cookies less », Adform permet de diffuser de la publicité digitale sur la quasi-totalité des sites locaux et étrangers consultés à Luxembourg. Ciblage et optimisation en prime ! Par rapport à l’évolution grandissante de la population luxembourgeoise, avoir cet outil en interne est un véritable atout pour cibler les résidents étrangers.

Outre ces 3 derniers outils, NOOSPHERE a l’intention de renforcer sa position de leader stratégique en développant de nouveaux partenariats et outils dont l’unique but sera de servir le client. Dans un contexte concurrentiel accru, l’agence travaille en grande proximité avec les spécialistes en droit des marques du pays afin de sécuriser toutes les approches proposées.

Le marketing sonore

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Le marketing sonore est une stratégie publicitaire efficace. Il permet de renforcer la notoriété d’une marque, d’influencer positivement l’expérience client et de communiquer un message. « La musique a un impact direct sur l’humeur et les émotions des gens », raconte Michaël Lecuy – Creative Director. C’est une véritable plus-value sur laquelle NOOSPHERE offre tout son savoir-faire. Banque Raiffeisen, Delhaize Luxembourg et Shopping Center Cloche d’Or : nombreux sont ceux à avoir déjà pu en profiter.

L'IA génératrice

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La fin de l’année 2022 a été marquée par les progrès exponentiels des génératives IA. Si pour l’année à venir, son utilisation au quotidien par une équipe de marketing & communication reste encore sujette à beaucoup de questions, les prochaines années risquent d’être décisives. Chat GPT et Midjourney font déjà partie du décor chez NOOSPHERE, explorant de nouveaux modes de pensée et développant ses pouvoirs imaginatifs.

Un ancrage local

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Autrefois considérée comme une agence belge aux bords de la frontière, NOOSPHERE devient un acteur qui compte sur le marché luxembourgeois. L’ACL, le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de l’Économie – Direction générale du Tourisme, l’ALEBA, le Fonds du Logement et bien d’autres : les clients locaux sont nombreux à confier leur avenir entre les mains de NOOSPHERE.

Une expansion internationale

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En outre, NOOSPHERE souhaite développer des antennes au niveau international. « On ne s’en cache pas, nous avons de belles ambitions. Nous avons d’ailleurs la preuve que la méthode NOOSPHERE fonctionne au Luxembourg, en France et en Belgique avec nos clients actuels », explique Quentin Wauthier.

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Une stratégie d'employer Branding Branding Branding

Attirer les talents du marché est une chose, les retenir en est une autre ....C’est alors la priorité de NOOSPHERE. Mise en place des horaires flexibles, congé supplémentaire du 8 mai, ateliers participatifs, programme de formations : autant d’avantages concrets mis en place depuis plus d’un an par l’entreprise pour son équipe.