
3 marques, 3 univers
Avec ses 3 marques (Schokobons, Kinder Surprise & Raffaello), Ferrero nous a demandé de développer la décoration intérieure de son usine. Couleurs, formes, textures : les codes sont cassés pour plus de créativité.
Un univers totalement à part est né de cette collaboration, ornant les murs des bureaux et de l’usine jusqu’à parfois 200 m2 et 8 m de hauteur !



Le défi à relever
Avec leurs identités propres, difficile de garder une cohérence entre les 3 marques. Tandis que Schokobons et Kinder Surprise misent sur un univers enfantin et coloré, Raffaello cible davantage les adultes. Et pourtant, le challenge est relevé par la team NOOSPHERE.
Résultat : des éléments graphiques communs aux 3 marques avec pour chacune leurs éléments distinctifs.




Décoration murale en usine
Tandis que Raffaello s’adresse davantage aux adultes à travers un jeu de textures et de courbes, Schokobons et Kinder Surprise se veulent plus colorés. Et pour cause, les enfants sont le cœur de cible. L’univers Schokobons tourne autour de la couleur du chocolat et des lignes géométriques. Kinder, quant à lui, est décliné sur la célèbre palette des couleurs du logo.
On adore le rendu final, permettant d’améliorer la perception de l’usine en interne et d’éveiller les esprits des plus gourmands !


