retour aux références

Du peps à gogo avec Ferrero et NOOSPHERE

Ferrero Ardennes S.A. à Arlon est l’une des usines chocolatières la plus importante du groupe. Malgré un parfum réconfortant de chocolat à toute heure de la journée, les locaux manquaient d’un peu de douceur. C’est pourquoi Ferrero a fait appel à toute la créativité de NOOSPHERE. Notre mission ? Apporter du peps à l’usine.

header

3 marques, 3 univers

Avec ses 3 marques (Schokobons, Kinder Surprise & Raffaello), Ferrero nous a demandé de développer la décoration intérieure de son usine. Couleurs, formes, textures : les codes sont cassés pour plus de créativité.

Un univers totalement à part est né de cette collaboration, ornant les murs des bureaux et de l’usine jusqu’à parfois 200 m2 et 8 m de hauteur !

conception kinder surprise
conception raffaello
conception schoko-bons

Le défi à relever

Avec leurs identités propres, difficile de garder une cohérence entre les 3 marques. Tandis que Schokobons et Kinder Surprise misent sur un univers enfantin et coloré, Raffaello cible davantage les adultes. Et pourtant, le challenge est relevé par la team NOOSPHERE.

Résultat : des éléments graphiques communs aux 3 marques avec pour chacune leurs éléments distinctifs.

conception ferrero
conception ferrero
conception ferrero
conception ferrero

Décoration murale en usine

Tandis que Raffaello s’adresse davantage aux adultes à travers un jeu de textures et de courbes, Schokobons et Kinder Surprise se veulent plus colorés. Et pour cause, les enfants sont le cœur de cible. L’univers Schokobons tourne autour de la couleur du chocolat et des lignes géométriques. Kinder, quant à lui, est décliné sur la célèbre palette des couleurs du logo.

On adore le rendu final, permettant d’améliorer la perception de l’usine en interne et d’éveiller les esprits des plus gourmands !

Our promise

We make you shine brighter

Vous brillez déjà ? Avec nous, vous allez briller encore plus. Lorsque les intelligences se réunissent, la magie opère.