Les différentes étapes du processus de création


Campagne de communication
Réflexion stratégique autour de la campagne de communication. Création de l’identité visuelle de la campagne : logo et baseline. Mise en place d’un casting et shootings photos au sein de notre agence de communication. Conception, création graphique et mise en page des visuels de la campagne.



Teasing
Diffusion d’un surprenant teasing pour éveiller la curiosité des Luxembourgeois. Révélation du lancement de la radio avec les mêmes éléments graphiques.

Révélation


Mini-site
Conception et mise en ligne d’un mini-site pour annoncer le lancement de la radio.

Concours
Mise en place d’un concours ludique à l’image de la campagne. Le principe : publier son plus beau selfie « langue bleue » et voter pour les plus originaux.

Les moyens de communication

Borne
Diffusion des visuels de la campagne dans les journaux papiers de L’essentiel, disponibles dans toutes les bornes du Luxembourg.

Sucettes
Création de sucettes colorantes. Leur spécificité : rendre la langue complètement bleue.

Street marketing
Distribution des sucettes et des dépliants informatifs dans les grandes villes du Luxembourg. Invasion de langues bleues garantie.


