Un nouveau logo pour un nouveau chapitre
À la belle histoire familiale des Salaisons Meyer vient s’ajouter un tout nouveau logo qui ne représente non plus seulement une petite entreprise de confiance mais une vraie marque à l’aura internationale.



La typographie arrondie apporte du dynamisme et de la modernité tandis que l’ombre permet d’ajouter une ampleur au logo, renforçant le côté qualitatif des produits proposés. La couronne a ici 2 significations : l’ancrage de la marque et son rôle de fournisseur de la Cour.


C’est Meyer quand c’est bon !
Ce changement s’accompagne d’un rebranding moderne, basé sur l’authenticité, le vrai et le naturel. La mise en avant festive des produits et la nouvelle baseline renforcent cette idée de saveurs et de qualité. Le graphisme sobre et haut de gamme vient aiguiller le client à la recherche du meilleur.


Un tournant décisif
Quoi de plus gourmand qu’un bon packaging ? Un label a été créé dans le but de souligner le savoir-faire familial depuis 1918 ainsi que l’aspect artisanal de la marque. Différents pictogrammes ont ensuite été dessinés pour représenter la spécificité de chaque produit.



Une campagne est bien entendue venue renforcer l’annonce de ce rebranding : campagne digitale, dépliant et rédaction d’un communiqué de presse.


Cap sur l’international
Après le lettrage de ses boucheries ainsi que de ses véhicules réalisés par l’atelier publicitaire, les feux sont au vert pour les Salaisons Meyer. Cap sur l’international avec pour seul objectif : concurrencer les grandes marques bien connues des supermarchés.

